Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs creatifs de cattt
26 mars 2017

Pas à pas.

Hello.

 

J'espère que tout le monde va pour le mieux.

Ici le temps est mitigé....

Une nouvelle rubrique, pas à pas, de choses diverses et variées que j'aurai testé.

Je n'ai rien inventé, plutôt testé, et comme cela a super bien fonctionné je partage avec vous.

Certaines connaissent déjà la méthode, et même l'ont déjà essayé, mais vous êtes pour ma plus grande joie, nombreux à venir vous promener sur mon blog, alors ça servira bien à quelqu'un!!!!

J'ai fait ce pas à pas, grâce à Nathalie ou Thalie91  

Le Monde Créatif de Thalie

Bonsoir à Toutes J'espère que vous avez toutes passées un bon Week-End. Comme d'habitude, le mien fut bon mais néanmoins trop court..... presque ça me rappellerais une chanson.... Comme d'habitude..... Bon je m'arrêterais là car le froid me gèle de partout, ça doit être pour ça que je chante....

http://thalie91.canalblog.com


qui nous avait parlé d'autres méthodes comme celle avec la peinture 3D par exemple (d'ailleurs j'ai essayé avec la peinture 3D action ça ne fonctionne pas du tout!!!!!) le 21 juillet et je l'avais partagé sur le forum graine de scrap que j'affectionne.

 

Connexion

Forum de scrapbooking qui a pour but de rassembler des scrappeuses de tous niveaux.

http://graine-de-scrap.forums-actifs.net

 

Je me suis penchée sur you tube afin de trouver comment fabriquer mes propres dots, car ce sont des éléments de déco superbes et que j'aime utiliser mais qui coûtent trèsss chersss.


Pour celles qui ne voient pas ce qu'est un dots, voici une photo de ceux achetés chez kippers créatifs entre 3 et 4€ mais cela peut monter jusqu'a 8€ selon les marques.



Voici un des lien qui m'a explique la marche a suivre, c'est en portugais mais l'image se suffit à elle même.

https://www.youtube.com/watch?v=qwxgV_T1Mb4

et voici comment j'ai procédé.
Je suis allée dans ce que j'appelle un bouiboui asiatique (à vrai dire j'en ai fait 3 avant de trouver) et voici ma base.



Vous pouvez trouver ces perles partout, chez ikea il y a des boites bien plus économiques et avec une grande variété de tailles et de couleurs.( ça ne marche pas bien avec les perles hema , il vaut mieux se tourner vers des sous marques.)

J'installe donc mes perles sur une feuille sulfurisée,debout, j'enfourne, four préchauffé, à 180 deg pour 15 à 20 mn
Je vous conseille de regarder la vidéo, et si vous faites, de surveiller a travers la porte du four l'aspect ainsi quand il est satisfaisant vous sortez la plaque.





voici mes dots...



à côté de ceux achetés.....



Voilà à vous de jouer hihi :)

Bizzzzzz

Cattt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour le partage ! bises
K
Merci pour les liens, j'irais le voir plus tard.<br /> <br /> Et bravo pour les dots maison ! Ca ne sent pas trop le plastique quand tu les cuis ?<br /> <br /> Gros bisous
C
cool ton idée - bravo ma belle - .... comment vas bébé bisous
M
Génial, merci pour ce pas à pas. va falloir que j'aille faire un tour chez Ikéa. bisous Cattt.
L
j'ai compris l'astuce, ma petite fille a plein de perles qu'il fallait ecrasser au fer pour les coller je vais essayer, as-tu tenter de faire des formes differentes ?<br /> <br /> Bisous
les loisirs creatifs de cattt
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 816
Publicité