Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs creatifs de cattt
15 octobre 2014

Chez Micha.

Bonjour à toutes.

Pour commencer ce post, je voulais vous dire que Micha, a sur son blog des tas de bricoles pour faire du scrap et de la carterie à vendre, alors pourquoi pas allez voir si il n'y a pas quelque chose qui vous intéresse....  http://papelicos.over-blog.com/ .

 

P.S: je n'ai pas encore compris comment vous faites pour insérer le lien sur un nom, et qu'en cliquant dessus on accède directement sur le blog souhaité....Alors si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serai reconnaissante....

 

Je n'avais pas prévu de faire un post aujourd'hui.... et puis après la lecture sur plusieurs blogs, dont certains d'entre vous, qui parlait de la journée rose aujourd'hui pour la mobilisation à la prévention du cancer du sein. J'ai décidé à ma manière de participer.

 

Je vous propose donc d'abord les explications et à la fin ce qui en résulte, pour changer un peu hihi :)

                          Matériel de base, 3 feuilles 21/29,7 cm rose et 1 blanche.

IMG_0494

 

                    

                                Deux des feuilles rose coupées au massicot dans la longueur, à la moitié, soit 14,7 1/2 cm.

IMG_0497

 

 

                                Dans la feuille blanche on coupe 4 rectangles de 9,5 sur 13,7 cm.

IMG_0501

 

                       

                               Avec la feuille rose restante on coupe 2 rectangles de 8,5 sur 12,7 cm, que l'on passe au classeur de gauffrage. Puis on découpe nos feuilles d'automne à la big shot.

IMG_0499

 

 

                                Sur les 4 rectangles préalablement découpés, 2 restent tel-quel, et les 2 autres sont évidées au massicot à 1cm du bord.

IMG_0502

 

 

                               Voilà les chutes qu'il reste après tout cela et qui nous serviront pour les détails de nos cartes.

IMG_0503

 

 

                          Bien sur je me suis servie de perfos d'un rouleau de double face, de carrés 3d, de strass, et d'un tampon sentiment.

 

IMG_0522

 

IMG_0525

 

IMG_0526

 

 

                          Et voici le résultat.....

                           Carte 1.....

IMG_0513

 

                                Carte 2 ......

IMG_0518

 

                                 Carte 3 ..... 

IMG_0510

 

                                Carte 4 .....

IMG_0511

 

                                En groupe hihi:) j'aime bien....

IMG_0508

 

Et comme les bloggueuses le savent bien, ça nous prend souvent beaucoup de temps à faire nos posts, insérer les photos etc..... et bien pendant que canalblog ramait à insérer moi j'ai fait une autre cartoune avec les chutes..... Il m'a suffit de reprendre une feuille rose de la passer au massicot, et de me servir des chutes....J'ai aussi fait manger Vitoria, manger moi même etc.... hihi :)

IMG_0520

 

Et voici ce qu'il me reste comme chutes après mes 5 cartounes. je garde toujours les chutes de découpes, d'ailleurs j'essaie de centrer mes coupes, ainsi elles me servent pour faire des fonds, comme un gabarit ou un  pochoir.

IMG_0524

 

 

A venir dans vos boîtes mails je vous montre ce que je pensais mettre dans mon post de demain....

Il s'agit d'une boîte avec des cartes et enveloppes coordonnées. Destinées à une de mes abonnées, qui ne pratique pas du tout la carterie.

Pour les enveloppes, afin de gagner du temps, j'ai utilisé des enveloppes vendues dans le commerce, que j'ai raccourci par le côté, puis sur lesquelles j'ai tamponné et tiré des traits.

                          La boîte qui se ferme et s'ouvre grâce à un velcros collé au dos.

IMG_0531

IMG_0530

IMG_0529

 

 

                                Ce qu'il y a à l'intérieur, 12 cartes et enveloppes, et une mini enveloppe avec les sentiments qu'il ne lui restera plus qu'à coller suivant l'occasion.

 

IMG_0532

IMG_0534

IMG_0533

 

Voilà pour aujourd'hui. 

A très vite.

Biz.

Cattt.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai omis de te féliciter pour ta boite de correspondance.Elle est superbe!
T
Merci pour tes explications! Je n'ai pas tout ton matériel: ni gaufreuse ni big shot mais je devrai pouvoir arriver à essayer de faire quelque chose
C
Merci Valie.<br /> <br /> Toi aussi t'es une super copinette, toujours prête à aider, MERCI.<br /> <br /> Bon w.e.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
V
ce que tu fais est magnifique j'adore ! BRAVO<br /> <br /> Je viens de t'envoyer un mail pour t'expliquer comment ouvrir un lien dans une autre fenêtre....<br /> <br /> GROS BISOUS
C
magnifique tes cartes et wouah le cadeau pour la copine tu vas lui faire très très plaisir
les loisirs creatifs de cattt
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 816
Publicité