Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs creatifs de cattt
2 juin 2017

Massicots...

Bonjour, hello, olà.

 

J'espère que tout le monde va pour le mieux.

 

En ce moment je suis au tacquet et j'en profite mdr scrap et bricolage à fond!!!!!

 

Sans transition.

Aujourd'hui un comparatif de massicots, ça vous dit !!?!!?!!?!?!

 

Voici une présentation objective, prix, qualité et défaut de chacun.

Je vous présente uniquement des massicots que j'ai ou que j'ai eu!!!!

 

1. Commençons avec le basic massicot acheté chez leclerc à moins de 8€.

IMG_9718

 

Mon 1er!!!!

Pour faire du scrap ça na va pas du tout!!!!!

Il n'a pas de bras sur le coté pour bien caler la feuille et voir les mesures latérales.

En dépannage, ou pour couper des feuilles lignées, il fait son job. Pour le scrap pas bon du tout!!!!!

 

2. Le massicot stampin'up à 39,90€.

IMG_9719

 

The massicot!!!

2 lames, 1 de coupe, 1 de pli, le bras articulé qui va bien, de quoi ranger en dessous ces lames de rechange ou autre, il reste fixer à la table grace a des patins, toutes les pièces sont changeables, le hic leur prix!!!!!

Gros point négatif pour moi, les chiffres s'effacent.....

Je l'ai adoré , maintenant je suis un peu deg, et ne m'en sers que très peu, car je n'ai plus les mesures correctes!!!!!!

 

3. Un massicot fiskars à 35€.

IMG_9720

 

The massicot là encore!!!!

Je n'ai que la lame de coupe mais on peut y mettre une lame de pliage, le bras articulé qui va bien, il tient surper bien sur n'importe quel support grace a ses patins anti-dérapant.

Le seul point négatif  est que j'ai du changer de lame moins d'1 mois après l'avoir acheté!!!!

Mon massicot préféré de tous les temps, je l'adore!!!!!!

 

4. On continue avec un massicot lidl à  25€ ( j'en ai eu un autre il y a quelques années, qui a fait une chute fatale, lors de mon déménagement pour le Portugal, plus simple, il faisait 3 types de coupes et avait couté autour de 20€).

IMG_9722

IMG_9723

 

Une bête de massicot!!!!!! Il est très encombrant une fois déplié, mais il a le mérite grace a sa taille, que l'on puisse travailler sans problème avec des feuilles 30,5/30,5cm bien installées dessus., Il a une guillotine qui permet de couper plusieurs feuilles à la fois sans problème et 3 coupes différentes. La coupe normale, en vague ou  les pointillés, qui permettent comme sur un billet de loterie, de détacher une partie. ( ce que j'adore).

Le seul point négatif, c'est que lidl ne vend pas de lames de rechange!!!!!!! Dommage, car il est vraiment toppppp.

 

5. Le massicot action à moins de 4€.

IMG_9721

 

Il est pas mal décrié sur la toile....

Pour autant il a un bras articulé, donc pour le scrap ça marche, il adhère très bien sur une table .

A ce prix vous avez en plus 2 lames de rechange!!!!!! J'ai lu que pour certaine il déchirait le papier, pas le mien!!!!!! Le gros soucis , et là ya pas photo, c'est qu'il n'est pas précis au niveau des mesures, en effet il m'est impossible de commencer à zéro!!!! Il y a 1 ou 2 mm entre le début de ma feuille, et le point d'arrêt de la feuille.

C'est un massicot de dépannage, pour ma part j'en ai racheté (merci Sab), ainsi mes filles pourront apprivoiser la bête, et ne pas flinguer les miens mdr :) lors de nos bricolages en tous genres!!!!!

 

Si je devais faire un classement dans l'ordre de préférence, ça serai, le fiskars, suivi du stampin'up, suivi du lidl, puis du action et pour finir celui de leclerc.

Je concluerai ce post en vous donnant mes astuces quant à l'utilisation d'un massicot. 

1. Lorsque votre massicot déchire les feuilles,soit la lame est trop usée, il faut donc la changer, soit il n'apprécie pas le grammage que vous utilisez, donc au lieu de commencer à couper à l'extrémité d'un côté ou de l'autre de votre morceau de papier, positionnez votre lame en décalé par rapport aux bords, commencez à faire le mouvement de coupe et surtout veillez à ne pas trop appuyer!!!!!

2. Afin d'économiser du point de vue usure de la lame, lorsque vous découpez du papier imprimé avec des paillettes, ou du glitter, couper en positionnant le côté pailleté/ glitté vers le bas, ainsi la lame n'entre pas autant en contact avec la matière.

Voilà, j'espère que cela vous aidera ou vous interessera.

À très vite pour tout autre chose.

Bizzzzzz.

Cattt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel comparatif !<br /> <br /> j'ai un petit Fiskars (pas le même que celui que tu montres) qui doit avoir une bonne 15e d'année (j'ai commencé avec lui et il est toujours pratique pour les photos) et puis j'ai le Stampin'up : que ferais-je sans lui !!
C
Tu es une mangeuse de massicots. J'ai un fiskar mais sans le bras aussi je coupe au cutter les grandes feuilles. J'ai un soucis de place et je me limite le bras se replie mais pas la plate-forme. En ce qui concerne les papiers, j'ai eu des soucis avec la papier japonais mais uniquement avec les perfos. Je les ai cassés dont une de M. Stewart. La lame du fiskar a du mal avec le cardstock, je suis obligée de régulariser aux ciseaux.<br /> <br /> Merci pour tes conseils. <br /> <br /> Gros bisous
T
coucou ma catt<br /> <br /> si tu pouvais me donner la réf du fiskars car il existe plusieurs modèles<br /> <br /> j'avais mis un mot mais je pense que tu ne l'avais pas vu<br /> <br /> biz karo
C
et bien les massicots sont de sorties<br /> <br /> difficille a definir<br /> <br /> j en ai une bonne demi douzaine et desfois je coupe au cutter<br /> <br /> du coup ils sont tous dans des coins<br /> <br /> les petits les grands les moyens<br /> <br /> bisous ma belle et bonne journée
K
Merci beaucoup pour ce comparatif ma Cattt !!<br /> <br /> MDR, tu collectionnes les massicots du coup hihi !<br /> <br /> Gros bisous
les loisirs creatifs de cattt
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 816
Publicité